Les avantages du contrat GLI
Un contrat sur-mesure
Du sur-mesure, vous êtes le professionnel. Nous agréons et conservons vos méthodes : nous n'imposons pas les nôtres
Le dossier du candidat à la location
L'agence a la possibilité de nous faire agréer la liste des documents qu'elle demande à un candidat à la location et qu'elle souhaite appliquer (sous réserve du respect du Décret de la Loi Allur du 05 Novembre 2015 interdisant la détention de certains documents).
La gestion pré-contentieuse des impayés de loyers
Il nous semble impensable d'imposer un système de gestion à une agence : c'est elle qui connait le mieux ses locataires et la meilleure gestion à adopter.
Nous sommes convaincus que c'est à vous de décider de l'organisation du pré-contentieux et de nous l'imposer.
Nous vous transmettons un suivi détaillé de vos résultats
Des taux attractifs qui dépendent de vous
Votre professionnalisme est récompensé
Nous offrons la possibilité d'avoir un grand nombre de locataires éligibles à l'assurance loyers impayés grâce à des critères de souscriptions plus souples. Ainsi, le pourcentage de lots assurés devient plus important, ce qui permet une diminution du taux de cotisation (c'est le fondement même de l'assurance : plus le nombre de cotisants augmente et moins le taux de cotisation est élevé).
De même, nous récompensons les agences avec de bons résultats techniques (ratio entre les cotisations et les sinistres) avec un meilleur taux de cotisation : les méthodes et les process de gestion performants mis en place méritent également d'être pris en compte.
Le plan d'apurement
Parce que la voie judiciaire n'est pas toujours adaptée, nous avons développé une modalité de sinistre à l'amiable
La voie judiciaire n'est pas toujours la voie la plus efficace pour la gestion d'un impayé de loyers (frais de justice supplémentaires, remboursement au trimestre pour le propriétaire, arrêt du dialogue avec le locataire).
Assurances Chevalier a mis en place une modalité de sinistre permettant un réglement à l'amiable avec le locataire tout en permettant une prise en charge par l'Assureur.
La mise en place de ce plan d'apurement est à la discrétion de l'agence : durée et montant des échances. Il suffit de formaliser par écrit l'échéancier avec un nombre cohérent de mensualités au regard du montant de la dette locative et des possibilités financières du locataire.
Dès la signature du document par le locataire, l'agence peut déclarer le sinistre à Assurances Chevalier et sera indemnisée du montant du plan d'apurement dans les 15 (quinze) jours suivant la réception de la déclaration de sinistre.
Pourquoi est-il dans votre intérêt de mettre en place un plan d'apurement ?
- Malgré l'impayé de loyer, l'allocation logement continue à être versée par la Caisse des Allocations Familiales
- Vous évitez d'aggraver la dette locative et de dégrader la relation que vous avez instaurée avec le locataire
- Vous participez activement à la prévention des expulsions en favorisant les ménages de bonne foi